"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 29, 2012

ISRAËL
DESCONTESTATAIRES
PASCOMMELESAUTRES

Source : la depeche.fr en ligne le 29 mai 2012
à 8h 02
sur Diasporablog à 8h 53



Quand les agents du Mossad
se déguisent en Superman


Les agents secrets israéliens ont des revendications salariales, et le font savoir à leur manière. Les membres du Mossad ont engagé la semaine dernière plusieurs dizaines de comédiens déguisés en super-héros tels que Superman, Batman, Spiderman ou Flash Gordon pour qu'ils manifestent à leur place à Tel-Aviv, sous les fenêtres de leur « patron », le ministre de la Défense Ehud Barak.

Travaillant sur les dossiers les plus sensibles et les plus secrets d'Israël, ces agents du renseignement n'ont pas le droit de se rassembler, ni de montrer leur visage en public, mais réclament davantage de considération de la part des autorités face à la rudesse de leurs conditions de travail. « Ces gens donnent les meilleures années de leur vie pour leur pays » explique l'avocat des agents secrets grévistes. « Ils ne peuvent pas dire à leurs enfants quelle profession ils exercent. Ils doivent taire leur vie professionnelle à leurs futurs employeurs, ils n'ont pas de curriculum vitae, et l'État refuse de leur payer ce qu'il leur doit » poursuit-il.

Lors de cette seconde manifestation en l'espace de 3 mois, Batman brandissait un écriteau « Ehud Barak, ne renie pas l'accord que nous avons passé », tandis que Superman affichait : « nous ne sommes pas des personnages de bande dessinée ». Exigeant aussi une refonte de leur système de cotisations, les agents envisageraient d'autres attroupements du même type.

Aucun commentaire: