"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, avril 26, 2012

YOMHATZMAOUT
ISRAËL
64ANSDINDEPENDANCE

64ANSDEXISTENCE

64ANSDESPERANCE


DIASPORABLOG
accueille...


BERNARD DARMON



L’Etat d’Israël moderne a 64 ans.
Bon anniversaire!



De la taille de deux départements français, je suis le seul Etat dont la renaissance fut rêvée par un peuple exilé de sa terre pendant 2000 ans.
Peuplé à sa création de 800 000 citoyens dont 300 000 réfugiés des camps d’extermination, je suis le seul Etat qui le jour de sa naissance a subit l’agression de cinq armées arabes surpuissantes voulant le détruire. Se défendant seul et réussissant miraculeusement à vaincre ces cinq armées, j’ai accueilli depuis ma naissance plus de 3 millions d’immigrés de langues et de cultures différentes.

64 ans après ma naissance, je suis le seul Etat sur Terre menacé de destruction par ses voisins. Malgré ça, je suis le seul Etat qui accepte de voir siéger dans son Parlement des députés qui pactisent avec ces voisins ennemis. Ma démocratie est vivante, réelle et intransigeante quoiqu’en disent les propagandistes palestinistes qui préfèrent me diaboliser plutôt que d’empêcher des extrémistes religieux moyenâgeux de lancer des centaines de roquettes sur mes villes en se cachant derrière des civils.
Je place la Vie devant toute considération et je suis fier d’être le seul Etat qui accepte d’échanger un otage contre plus de mille prisonniers ennemis.
Pas un jour ne se passe sans que je sois condamné, insulté, injurié et promis à être effacé de la carte du Monde.
Aujourd’hui, 64 ans après ma renaissance, ma population a été multipliée par dix. La population juive compte 5.931.000 âmes soit 75,3% de la population, la population arabe est de 1.623.000 âmes soit 20,6% de la population. Depuis 64 ans, j’ai fait de mon mieux, j’ai sans doute commis des erreurs, peut-être des fautes, mais mes réussites sont bien plus nombreuses que mes échecs, et ma population est ma première et ma seule richesse.
Je suis Israël, mon hymne national a pour titre « l’Espérance », je me développe, j’apporte à l’Humanité des progrès dans les domaines de la médecine, de l’agriculture, des sciences et technologies, de la pensée, des arts, et je suis fier de mon parcours parmi les nations depuis 64ans.

Bernard Darmon sur la musique de « question pour un champion »



Je suis Israël, prenez le temps de mieux me connaître




http://bernarddarmon.unblog.fr

Aucun commentaire: