"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, avril 20, 2012

UNEMIMOUNA
ENISRAËL
SOUSLABENEDICTION
DUROIDUMAROC
CETTEANNEE

Source : hespress.com via
le site du Yedioth Aharonot en ligne
le 15 avril 2012




Journal Israélien :
Une delegation marocaine
en visite à Israél pour celebrer
la " MIMOUNA "




Selon une information du quotidien israélien " Yediot Aharonot ", une délégation officielle marocaine composée de quatre hauts responsables s'est rendu en visite en Israël . Cette visite est la première depuis la rupture des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc, au lendemain de la fermeture au Maroc du Bureau de liaison en octobre 2000 .

Le même journal a indiqué que " la délégation " est arrivée en Israël à l'invitation du Président de la Fédération Mondiale de la Communauté Juive Marocaine Sam BEN SHITRIT en vue de participer à la fête populaire, traditionnelle connue sous l'appellation de la " MIMOUNA " .

La délégation aurait été reçu, dans la journée, à la demande de ses membres, par le vice-ministre israélien des affaires étrangères DANNY AYALON ,en présence d'un représentant israélien officiel .

Le même quotidien signale que cette visite , est décrite comme une visite non officielle, et que parmi les quatre hauts responsables se trouvait un Conseiller du Roi MOHAMMED VI .


Des journaux israéliens ont publies des photos des responsables israéliens célébrant cette fête . Cette célébration de la " MIMOUNA " est fixée vingt-quatre heure après la semaine de la traditionnelle fête juive de PESSAH .

Le premier ministre israélien BENJAMIN NATANYAHOU a célébré cette fête samedi dernier, accompagné par les Juifs du Maghreb dans la ville de Haifa, tandis que le chef de l'opposition SHAUL MOFAZ se trouvait à Ashdod, Ashkelon et Beersheba.

Les Juifs marocains étant les premiers à célébrer la fête de la " MIMOUNA " en Israel afin de préeserver les habitudes de leurs parents, elle est devenue une tradition suivie par l'ensemble des Juifs en Israël .

Aucun commentaire: