"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 29, 2012

APRES
LESMASSACRES
DEMONTAUBANETTOULOUSE
RECRUDESCENCE
DESACTESANTISEMITES
ENFRANCE

Source : france-soir.fr en ligne le 29 mars 2012



Paris :
Un juif de 12 ans frappé
et insulté Faits Divers


Lundi après-midi, un garçon juif a été agressé à la sortie de son collège dans le XIIIème arrondissement de Paris. Ses agresseurs sont actuellement recherchés par la police.


L'agression a eu lieu au 31, rue des Cordelières à Paris Google MapsL'agression a eu lieu lundi vers 16 heures à la sortie du collège Ozar Hatorah, le collège portant le même nom que l'établissement scolaire où la tuerie de Toulouse a eu lieu. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait été abordé par trois autres jeunes âgés d'environ 13-14 ans qui auraient proféré des « insultes à caractère antisémite » au jeune adolescent. D'après les déclarations de la victime, il a également été frappé à la tête par l'un des présumés agresseurs mais n'a pas été blessé. Les effectifs de la direction de l'ordre public (DOPC), qui surveillent les établissement juifs à Paris, sont rapidement intervenus, déclare une source policière, après que le collégien se soit réfugié chez sa grand-mère qui les a prévenus. La famille du jeune garçon a par ailleurs été « vivement incitée à déposer plainte » au commissariat, a précisé la même source.

Les associations dénoncent vivement cette agression antisémite
Dans un communiqué, SOS Racisme s'est dit « choqué et affligé » par cette agression, ajoutant que « la haine antisémite doit être combattue avec la plus grande fermeté ». « On lutte contre le racisme et l'antisémitisme car ces fléaux ont maintes fois fait la preuve que les laisser se développer, c'est accepter des passages à l'acte dont les derniers jours que nous venons de vivre en sont l'illustration sanglante », a déclaré le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. Dans un autre communiqué, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) « s'alarme de l'éclosion ici et là d'émules des terroristes islamistes français tels que Mohammed Merah », soulignant qu'il régnait « un climat d'inquiétude et d'angoisse dans la communauté juive de France ».

Bertrand Delanoë appelle à la tolérance

Dans un communiqué publié mardi, le maire PS de Paris a dénoncé cette agression, déclarant qu'il « souhaite que les circonstances de ce drame soient rapidement éclaircies. Je redis ma détermination à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et réaffirme ma volonté de défendre les valeurs de tolérance et d'universalité qui sont celles de Paris. Au nom de Paris, je tiens à exprimer à la victime mes souhaits de rétablissement, et à sa famille, ma solidarité et ma profonde sympathie ».

Un renfort policier demandé
Dans un entretien accordé au quotidien Métro, Jérôme Coumet, maire PS du XIIIe, a indiqué avoir fait le tour des établissements juifs de son quartier après le drame de Toulouse. « Tout était calme, mais la présence policière annoncée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'était pas en place. Cette agression n'aurait peut-être pas eu lieu si les forces de l'ordre avaient été là » a déclaré l'élu tout en rappelant que la dernière agression antisémite dans le quartier remonte à « quelques années ». Elle avait eu lieu parc de Choisy.

Par
Damien Helene

............................................................................................


PLUS COMMENTAIRES

25 commentaires

brigitteh, le 28 mar à 09:03

du vent ....

"la présence policière promise par Guéant n'était pas là" ... depuis quand peut-on croire les promesses de Sarko/guéant ? oui : des effets d'annonce , pour ça, ils sont très forts ... demandez aux Marseillais ce qu'il en est des "Forces de l'Ordre" qui devaient être "renforcées"? Oui, Quand Guéant/Sarko se déplacent, il y a une cinquantaine de cars de CRS et policiers, mais, une heure après .... comment voulez-vous, avec tous les postes supprimés ? de la poudre aux yeux !!






J'aime (6) - Signaler un abus
ire, le 28 mar à 09:37

Il est curieux que

Il est curieux que personne n'ose employer le terme de guerre de religion . Si tout ce que nous pouvons observer n'en est pas ce n'est à plus rien y comprendre .






J'aime (7) - Signaler un abus
Dr. Cherif Ghalizani, le 28 mar à 10:11

Paris : Un juif de 12 ans frappé et insulté

Si ce n'est pas une agression contre un arabe, c est contre un juif, un africain un asiatique ...ou s en va notre société ...? Les responsables de nos sociétés doivent mettre plus d effort a apprendre a nos enfants a l école que la politique est une chose et le respect de l'être humain en est une autre...On doit faire de grands efforts pour limiter la violence partout ou elle se trouve....car elle n a résout aucun probleme de notre société






J'aime (2) - Signaler un abus
rmh, le 28 mar à 10:11

Vite...

Une manifestation pour renforcer le "Vivre ensemble".






J'aime (3) - Signaler un abus
cloclo40, le 28 mar à 10:13

ça n'en finir jamais

ça n'en finira jamais,d'agrèsser,les juif, ce sont de gens comme tout le monde,pourquoi cet acharnement ??????????






J'aime (2) - Signaler un abus
odedebrune, le 28 mar à 10:13

Violence scolaire= racisme

Hélas oui ,il y a du racisme dans les écoles...Allez chercher dans les journaux des départements d'outre-mer...Personne n'en parle en métropole ,des enfants s'agressent dans les écoles...on disait dans ma jeunesse qu'il y avait des ratonnades lorsqu'on frappait les jeunes d'origine d'Afrique du Nord...En Martinique il y a eu des blessés et des morts dans des collèges et lycées.Policiers,pompiers,amulanciers sont souvent les aprés midi à la sortie des établissements ..Cutters,ciseaux et compas sont interdits..L'année 2010-2011 fût dure ,et des syndicats appellent a la haine raciale, les enfants ont déjà une haine entre eux et les jeunes blancs de passage ne sont pas épargnés par les bastonnades...Qui en parle en métropole ? Martinique DOM mais Français....Une loi existe qui interdit de préciser pour les voleurs ou les criminelles ils sont Bretons, Corses ou Lyonnais etc...Il doit en être de même sur des agresseurs ou agressés ne pas préciser leursc confessions...La justice doit être saisie et aller au bout...






J'aime (1) - Signaler un abus
fred201080, le 28 mar à 10:16

@netland

je tiens quand meme a dire que aggresser un jeune a la sortie d une ecole JUIVE est clairement antisemite et tres different de si ça avait ete a la sortie d une ecole publique regroupant des enfants de toutes les religions. Apres il est vrai que les associations anti rascisme ne crient pas beaucoup au scandale lorsqu un chretien se fait attaqué par un juif ou un musulman ( ou un boudhiste mais c est plus rare) .






J'aime (4) - Signaler un abus
fred201080, le 28 mar à 10:16

@netland

je tiens quand meme a dire que aggresser un jeune a la sortie d une ecole JUIVE est clairement antisemite et tres different de si ça avait ete a la sortie d une ecole publique regroupant des enfants de toutes les religions. Apres il est vrai que les associations anti rascisme ne crient pas beaucoup au scandale lorsqu un chretien se fait attaqué par un juif ou un musulman ( ou un boudhiste mais c est plus rare) .






J'aime (2) - Signaler un abus
custer, le 28 mar à 10:21

Marre

On en finira donc jamais avec cette guerre entre juifs et arabes. Comment rester cool, serein et respectueux de ces gens qui ne savent que taper, casser, démollir



Il faut y mettre un terme rapidement ou il risque d'y avoir des dérapages






J'aime (5) - Signaler un abus
POVFRANCE, le 28 mar à 10:32

Le problème du racisme on le doit à ...

...SOS Racisme ! et oui ! cela fait une dizaine d'années que ce problème ressurgit ! ...auparavant il n'y avait quasiment pas de problèmes ! ! !



1998 en était le reflet ! mais SOS racisme ne fait que faire "La mouche du coche"



C'est vrai que leurs dirigeants en vivent bien.



Les médias en rajoutent des couches en permanence ! cela suffit !



N'y a t-il pas clairement le but de déstabiliser complètement le pays ? On fini par se le demander sérieusement ?



ALORS ? ....les religions c'est sur A2 le Dimanche matin , et c'est tout ! ! ! On en a assez que le religieux envahisse tout dans nos vies. et j'ajoute que je suis un"croyant indépendant"






J'aime (4) - Signaler un abus
tyzeféç, le 28 mar à 10:37

Cela tombe bien

Combien sont ceux qui se réjouissent au fond d'eux même de cet incident car ils vont l'exploiter politiquement. L'article suivant sera peut être que les parents de l'enfant ont déposé plainte. Le futur portera sur les déclarations d'une personnalité. On entretient comme cela le climat sur l antisémitisme.






J'aime (3) - Signaler un abus
ANGEBLEU, le 28 mar à 10:46

PAUVRE FRANCE !

Ne voyez-vous pas que "marianne" pleure ! Ce n'est plus possible de lire ou d'entendre de telles choses ! Franchement ça casse le moral !



Que les parents n'hésitent pas a porter plainte !






J'aime (3) - Signaler un abus
rafale, le 28 mar à 11:05

un enfant juif de 12ans frappé

et insulté cela est un fait ,mais le problème touche malheureusement toutes les religions et origines diverses ,sauf que pour certains c'est médiatisé et pour les autres beh ... personne n'en parle ou alors sans importance !!






J'aime (6) - Signaler un abus
cloclo40, le 28 mar à 11:10

LES GUERRES

Les guerres ont toujours été plus ou moins des geurres de religions,rien ne changera, toutes les religions disent,aimez vous les uns les autres,aimez vôtre prochain comme vous même,et il y à des guerres dans tous les coins du monde,je ne comprends plus rien,ça serait si beau que tout le monde vive en paix



que d'économies,avec tout cet argent que coûte les guerres,nous pourrions vivre heureux,ne manquer de rien, plus de pauvres, plus de gens qui dorment dans la rue , LE PARADIS SUR TERRE mais non,il faut que les hommes sebattent, on croirait que c'est un sport !! quel malheur !!!!






J'aime (3) - Signaler un abus
marie la rousse, le 28 mar à 11:35

vieux comme le monde

Oh la guerre des boutons version moderne ?!!, personnes ne regardent ce qui se passe dans les cours d'écoles à la récré !!!! et puis il y en a toujours eu, et il y en aura encore !!! (sur n'importe quel citoyen de toutes confessions)






J'aime (2) - Signaler un abus


Redomier, le 28 mar à 11:47

La police à son travail

On remarque de plus en plus que les policiers font comme une grève du zèle en France en général : on en voit de moins en moins dans les rues y compris à Paris







Et tous les comportements inciviques , illégaux (feux rouges brûlés, stationnements sur les trottoirs, ou terrasses sauvages de cafés ...) qui se développent et même explosent .







Si ce n'est pas repris en main , on va vers une situation impossible (actes racistes et agressions compris )






J'aime (2) - Signaler un abus
HeyBaal, le 28 mar à 12:07

@cloclo40

Les guerres sont faites pour le pouvoir.



La guerre, la liberté, etc ... ce sont des prétextes.







Pour ce gamin c'est dommage pour lui mais je constate que des gros moyens ont été investis pour cette affaire, alors que des agressions y en a tous les jours, classées sans suites, et aucun média, même local, ne s'en émeut la plupart du temps.



J'aimerais bien qu'on soit tous égaux de la même manière, et pas certains plus que les autres.






J'aime (3) - Signaler un abus
lemazet13, le 28 mar à 13:05

Eh oui!

Dans ces agressions racistes, il n'y a pas à chercher bien loin. Là, il s'agit d'un enfant juif, mais tous les jours, nos gamins sont la cible de ces agresseurs, qu'il n'est pas difficile de cibler. Nous sommes, TOUS, victimes de ces gens qui haïssent la France et les Français de quelque religions qu'ils soient.






J'aime (3) - Signaler un abus
Redomier, le 28 mar à 13:17

Une semaine à peine après la tuerie de Toulouse

cloclo,







Bénéficier d'égards pareils , je m'en passerai.







Où voyez vous qu'il y a de gros moyens pour empêcher les actes anti juifs ? Et si c'atit le cas , vous préferiez qu'on dépense de l'argent pour la réhabilitation des voyoux , leur permettre de faire du cheval ou de la plongée ?







C'est du n'importe quoi . Votre propos est bien orienté






J'aime (2) - Signaler un abus
marqus39, le 28 mar à 19:11

pour ODEDEBRUNE

Bien d'accord avec vous. Le racisme, c'est à l'école qu'il est d'abord. Tout simplement parce que les enfants naissent comme ça, les différences, ils ne les admettent que quand on fait leur éducation, en famille comme dans l'école. J'ai toujours vu des enfants être brimés sus un prétexte ou un autre : être juif, myope, difforme ou bègue, etc. Et maintenant que notre société est devenue, il na faut pas le cacher, une sociéte de violence, tout prétexte est bon pour exsuder cette violence.



Peut-être qu'un "coup de pied aux fesses" en famille et pertinemment appuyé par un représentant de l'ordre public(en ce moment, c'est nécessaire) suffira, mais rien n'est sûr : la période est survoltée, les politiques eux-mêmes donnent l'exemple de la violence, je crois qu'il faut être très vigilant pour éviter d'autres dérives, et qui sait, hélas ! d'autres drames.






J'aime (1) - Signaler un abus
grosbaleze, le 28 mar à 20:01

DEBUT

CE N'EST MALHEUREUSEMENT QUE LE DEBUT D'UNE INTIFADA A LA FRANCAISE.






J'aime - Signaler un abus
Daniel 153, le 28 mar à 21:10

Montée du racisme...

La montée du racisme est bien normale. Toute la législation indispose le français moyen. On a même créé des délits d'opinion ! Qui oserait contester des assertions bien discutables sur la shoah. Enfant, je n'entendais pas parler du racisme. Aujourd'hui, je sais que si je dis un demi-mot inconvenant à certains ressortissants étrangers, je risque une condamnation sévère. Par contre si certains ressortissants étrangers m'insultent ou me frappet alors ils n'encourent aucune condamnation. Où est l'égalité ?






J'aime - Signaler un abus
Daniel 153, le 28 mar à 21:11

Montée du racisme...

La montée du racisme est bien normale. Toute la législation indispose le français moyen. On a même créé des délits d'opinion ! Qui oserait contester des assertions bien discutables sur la shoah. Enfant, je n'entendais pas parler du racisme. Aujourd'hui, je sais que si je dis un demi-mot inconvenant à certains ressortissants étrangers, je risque une condamnation sévère. Par contre si certains ressortissants étrangers m'insultent ou me frappet alors ils n'encourent aucune condamnation. Où est l'égalité ?






J'aime - Signaler un abus
Daniel 153, le 28 mar à 21:16

@# J'aime (7) - Signaler un abus - Répondre # Dr. Cherif Ghali

Si un petit blondinet aux yeux bleus est attaqué, il ne sera pas question de racisme... Voilà l'égalité !






J'aime - Signaler un abus
t42, le 28 mar à 21:36

guerre

"On en finira donc jamais avec cette guerre entre juifs et arabes"



C'est vieux comme la nuit des temps.










J'aime - Signaler un abus Réagissez à cet articleRéagissez avec votre compte Francesoir.fr :
Me connecter
Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Créer mon compte Publié : 28/03/12 - 08h28
Mis à jour : 28/03/12 - 08h28


25

Dossiers :
Faits Divers
GuainoHenri Guaino: "Il faut maitriser les flux migratoires"
fusilladeJulien Dray (PS): « L'antisémitisme progresse en France »
nucléaireDati: « quel triple salto arrière de Hollande! »
De MontvalonMélenchon a déjà gagné
CAMPAGNE
Le carnet de campagne
Présidentielle
Petites phrases de campagne
PrésidentielleSarkozy peut-il encore gagner ?
Présidentielle
Les derniers sondages
Annonces

Classic Design Italia
Meubles des Maîtres du Design directement du fabricant
www.classicdesignitalia.com

Organisez un séminaire
Effectuez une demande de devis. Obtenez une réponse dans les 48h !
www.les-fontaines.com/seminaire

Dons - Association Unicef
Soutenez nos Projets humanitaires ! Soins, Nutrition, Education…
Unicef.fr/Faire-un-Don
iPad-iPhone
Nouvelle application France-Soir
SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Retrouvez-nous sur Facebook

Aucun commentaire: