"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, décembre 28, 2011

DESJUIFS
EXTRÊMISTES
ARRÊTESENISRAËL

Source : lemonde.fr avec l'AFP en ligne
le 28 décembre 2011 à 14h 06
sur Diasporablog à 14h 26


Israël :
six juifs extrémistes arrêtés
pour l'attaque d'une base militaire



La police israélienne a arrêté six extrémistes de droite juifs soupçonnés d'avoir attaqué à la mi-décembre une base de l'armée en Cisjordanie, a indiqué mercredi 28 décembre une porte-parole.

"Nous avons arrêté six juifs pour avoir participé à une attaque contre la base d'Ephraïm" dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré Louba Samri. "L'un d'eux, habitant (de la colonie) de Karnei Shomron, a été appréhendé lors des faits et inculpé" pour s'être infiltré dans cette base et l'avoir attaquée, a-t-elle ajouté en précisant qu'il attend son jugement. Les cinq autres suspects ont été appréhendés au cours des trois derniers jours.

L'un d'eux réside également à Karnei Shomron, et les quatre autres – dont un mineur – habitent à Jérusalem. Tous sont soupçonnés d'avoir participé dans la nuit du 12 au 13 décembre à l'attaque durant laquelle une cinquantaine d'extrémistes juifs s'étaient introduits dans la base d'Ephraïm, endommageant des véhicules et incendiant des pneus.

Selon la presse, la plupart de ces ultras appartiennent à une frange radicale de la mouvance nationale religieuse israélienne. Ils avaient revendiqué l'opération au nom de la politique dite du "prix à payer", qui consiste à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans ou des soldats des mesures gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts.

Les dirigeants israéliens, à commencer par le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, se sont engagés à réprimer sévèrement ces agressions et exactions, qui ont jusqu'ici bénéficié d'une quasi-impunité.

Aucun commentaire: