"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 28, 2011

LETE
ISRAELIEN
FAITEMERGE

UNEFEMMEJUIVE
AUNAVENIRCERTAIN
Source : israelvalley.com en ligne
le 28 août 2011



INCONTOURNABLE DEPUIS
LA REVOLTE DES TENTES :
MRS SHELLY YACIMOVITCH.
L'ETOÎLE MONTANTE
DE LA POLITIQUE ISRAELIENNE
EST TRES PRESENTE.


Par
Yaël Myers (Tel-Aviv)

Les Tycoons d’Israël sont ses ennemis déclarés et sa connaissance intime des dessous du pouvoir politique israélien est considérable. Elle a analysé à la loupe les cartels du pays. Shelly Yacimovitch n’a pas de casserole. Depuis des semaines que “le mouvement des tentes” a démarré, sa personnalité hors du commun émerge. Elle est candidate pour reprendre en main le Parti Socialiste israélien abandonné en début d’année par Ehoud Barak.

C’est une femme qui possède une excellente réthorique et une présence dans les médias bien réelle. Ancienne journaliste vedette de la télévison, elle est présentée par la droite comme une “gauchiste d’extrême gauche”. Un article dans le JPost (1) : “De même pour Shelly Yacimovitch, l’outsider des primaires du Parti travailliste. Elle n’a ni l’expérience politique de ses principaux rivaux Amir Peretz et Isaac Herzog. Ni la brillante carrière militaire et l’expérience de gestion de deux villes comme Amram Mitzna. Ni le budget de campagne quasi illimité d’Erel Margalit. Mais c’est elle qui sort largement gagnante de la vague de manifestations qui submerge le pays ces dernières semaines.”

Son conseiller personnel est Yaron Zelekha. Il était le Trésorier-payeur-général de l’Etat. C’est lui qui avait dénoncé la plupart des affaires de corruption qui ont secoué le pays, y compris celle impliquant l’ex-Premier Ministre Olmert. L’homme est tout à la fois adulé et haï. Bien avant la révolte des tentes il avait tenté de combattre par la loi les inégalités sociales et avait signalé avec une abondance de détails la concentration des pouvoirs en Israël. En 2010 Zelekha avait fait un cours d’économie de 80 minutes qui est devenu un best seller sur You Tube. Plus de 80 000 personnes ont déjà suivi son intervention.

Sa démonstration étant implacable, il est devenu rapidement “l’homme à abattre”par les magnats. Hier soir, et en présence d’IsraelValley, il a tenu un discours à “l’Ono Academic College”. Dans son intervention très remarquée il a utilisé la célèbre phrase de Kahdafi et les mots “Zenga, Zenga” (allée par allée). “Il faut démolir le pouvoir des magnats zenga, zenga…”. Yaron Zelekha devrait lire l’article ci-dessous. Une idée pour son prochain discours ?

Quelques mots de Shelly Yacimovitch (mars 2010) dans Aroutz 7 lorsque Barak a lançé son nouveau parti : "Des députés du parti travailliste, et parmi eux le ministre démissionnaire Benyamin Ben Eliézer, ont fustigé le ministre de la Défense, qui a proclamé lundi la formation d’un nouveau parti politique, et son départ du parti dans le cadre duquel il a été élu. Ils se sont réunis en un forum spécial des membres actifs de la branche kibboutzique du parti.

«Nous avons assisté hier à un agissement des plus abjects», a déclaré la députée Sheli Yacimovitch, anciennement présentatrice à la radio. «Il est impossible de minimiser l’aspect cynique de cette démarche. Dans toute l’histoire de la politique israélienne, jamais un acte aussi repoussant que celui qui a été commis hier avait été commis auparavant. C’est un acte opportuniste qui n’a qu’un seul but: assurer à Barak qu’il conservera son siège de ministre de la Défense.»

Source: (1) http://fr.jpost.com

Aucun commentaire: