"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 30, 2011

SUD-SOUDAN
ISRAËL
OUVERTURES
D'AMBASSADES
Source : lorientlejour.com via l'AFP

en ligne le 29 juillet 2011



Israël et le Soudan du Sud établissent
des relations diplomatiques


Israël a établi des relations diplomatiques avec la République du Soudan du Sud, indépendante depuis le 9 juillet, a annoncé jeudi le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liebermann dans un communiqué.
"La coopération entre les deux Etats sera basée sur des fondations fermes qui aboutiront à des liens amicaux, d'égalité et de respect mutuel", a affirmé le chef de la diplomatie israélienne dans un communiqué.

L'Etat hébreu n'entretient pas de relations avec le Soudan, qu'il accuse de servir de base à des militants islamistes. Israël avait en revanche exprimé son soutien au mouvement rebelle principalement chrétien du Sud, en lutte durant des décennies contre le gouvernement musulman nordiste.
Les aspects pratiques de ces nouveaux liens diplomatiques, notamment la nomination d'ambassadeurs, seront discutés dans un futur proche, selon le communiqué.
Le régime sud-soudanais a dans le même temps annoncé l'information à Juba devant une délégation de diplomates israéliens, a fait savoir le ministre.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'était entretenu il y a deux semaines avec le président sud-soudanais Salva Kiir au téléphone et l'avait assuré du soutien de son pays dans les domaines des infrastructures, du développement et de l'agriculture.
Le gouvernement israélien avait officiellement reconnu le 10 juillet le Soudan du Sud, au lendemain de son indépendance.

Aucun commentaire: