"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 30, 2011

SOCIETE
PEUT-ON
AVOIRUNEPENSEE
INDEPENDANTE

DETOUTPARTIPRIS?


DIASPORABLOG
accueille...


BERNARD DARMON



Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein


Je ne crierai pas avec les loups


Crier avec les loups et ne pas s’écarter de la meute, c’est l’attitude instinctive qui aveugle et crispe les esprits.

Peut-on dire avec Marine Le Pen que les prières sur la voie publique sont une dérive politique de l’Islam, rappeler qu’il est inadmissible que des rues soient occupées par des foules manipulées, tout en luttant parallèlement pour que les musulmans de France exercent leur culte dans des lieux décents et non dans des caves sordides.

Peut-on affirmer avec la Marine, sans être taxé de raciste, que prier dans la rue est un acte politique et militant, et trouver étrange que les autorités acceptent en France ce que les gouvernements arabes n’acceptent pas en terre d’Islam.

Peut-on trouver légitime, sans être taxé de pro-arabe, que des restaurants privés, dont de grandes enseignes, proposent la vente de viande Hallal. Et dans le même temps considérer indécente les élucubrations de la droite et de l’extrême droite qui s’agitent en criant « au loup ».

Peut-on reconnaître la légitimité des réclamations de parents d’élèves pour que les cantines de nos écoles servent aux enfants des alternatives à la nourriture à base de porc sans être accusé de vouloir détruire la laïcité de l’éducation nationale.

Peut-on dénoncer sans relâche la soumission de professeurs qui s’auto censurent pour parler de la Shoah sous prétexte que ça provoque des incidents dans les classes de quartiers défavorisés.

Peut-on être révolté par l’omission volontaire du mot Israël dans les manuels d’Histoire du XXème siècle et considérer cet oubli comme un acte de soumission au diktat djihadiste palestinien, sans pour autant être caricaturé comme suppôt du lobby juif omnipotent en France.

Peut-on être indigné par les populistes de tous bords qui confondent la laïcité de la République avec la France blanche et chrétienne de leurs fantasmes, et considérer qu’ils sont les alliés objectifs des islamistes radicaux puisque les uns font prospérer les autres et inversement.

Peut-on désigner et combattre les dérives racistes de la Droite républicaine qui participe de la confusion entre immigration et délinquance, entre immigration et insécurité, favorisant ainsi les crispations inter communautaires qu’elle prétend combattre.

Peut-on affirmer haut et fort, sans être étiqueté de « doux rêveur », que l’immense majorité des musulmans dans le monde veulent vivre en Paix et élever leurs enfants dans la dignité.

Peut-on rappeler aux va t’en guerre que les premières victimes des islamistes radicaux sont précisément des musulmans.

Peut-on être répugné par ceux qui écartent les prétendants à une embauche sous prétexte qu’ils s’appellent Rachid ou Ali.

Peut-on, sans être taxé d’islamophobe, dire et expliquer que le conflit israélo-arabe n’est pas territorial, dénoncer la manipulation des masses palestiniennes par des dirigeants corrompus qui ont créé un peuple de réfugiés sans espoir d’émancipation.

Peut-on, sans être qualifié de méchant colonialiste, expliquer que l’utilisation de la misère palestinienne en Europe n’est qu’un alibi construit pour islamiser des sociétés démocratiques en perte de repères et de valeurs.

Peut-on sans être étiqueté « gauchiste », prôner la thèse selon laquelle le « vivre ensemble » entre juifs et arabes, dans le respect des différences et des droits de tous est la seule solution à l’avenir de l’Etat Juif au Proche-Orient.

Peut-on affirmer, sans être traité de fasciste, que les concessions aux extrémistes religieux de toutes sortes sont autant de grains apportés au moulin des fanatiques.


Quelles que soient les qualificatifs dont m’affubleront les loups de tous bords, je refuse de sombrer dans les amalgames faciles et pitoyables.


C’est Abba Eban qui a enseigné cette vérité politique universelle : « L'Histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions. »


Bernard Darmon


http://bernarddarmon.unblog.fr/

Aucun commentaire: