"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, avril 21, 2011

CHOSEPROMISE
CHOSEDUE
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 21 avril




La promesse d’Abou-Mazen


Amit Cohen
Maariv

Le président de l’Autorité palestinienne a effectué une visite en Tunisie pour la première fois depuis la chute du régime de Zine el-Abidine Ben Ali. Il a rencontré le président par intérim, Fouad Mebazaa, et s’est entretenu avec lui, notamment des préparatifs palestiniens en vue du mois de septembre prochain. Au cours de cette visite, Abou-Mazen a déclaré qu’il n’accepterait pas qu’une nouvelle intifada éclate. Il a précisé que malgré les appels sur Facebook en faveur du lancement d’une troisième intifada, il ne prévoit pas que des événements semblables aux secousses qui ébranlent actuellement le monde arabe interviennent en Cisjordanie.

« Tant que je suis à la tête de l’Autorité palestinienne, je n’accepterai pas le lancement d’une nouvelle intifada, quel que soit son caractère », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « je n’accepterai aucune anarchie sécuritaire ou militaire en Cisjordanie ou sur tout autre territoire palestinien. Ceux qui parlent de résistance et d’Intifada armée ne se soucient pas du peuple palestrinien ».

Toutefois, Abou-Mazen a souligné que les Palestiniens n’avaient pas renoncé à leur plan de s’adresser à l’ONU en septembre prochain en raison du gel du processus de paix. « Le mois de septembre sera une étape importante en vue de la déclaration de l’Etat palestinien et de sa création sur tous les territoires occupés en 1967 », a-t-il affirmé. Selon lui, « si l’ONU reconnait en septembre l’Etat du Sud-Soudan sans en faire autant pour la Palestine, cela sera une grande déception ».

Aucun commentaire: