"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 26, 2011









BOB
ZIMMERMAN
LEROIDELAFOLG'SONG
ETDUCOUNTRY

ENMEGA-CONCERT
ENIRSAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 26 mars


NO BOYCOTT ! LE CHANTEUR
MYTHIQUE BOB DYLAN
AIME TOUJOURS
CHANTER EN ISRAËL.



IL DONNERA UN MEGA-CONCERT


LE 20 JUIN 2011
DEVANT PLUS DE 40 000 FANS.



Un article récent paru dans Le Figaro.fr annonce la venue de Bob Dylan à Tel-Aviv. Les commentaires des internautes qui figurent sous l’article mentionnent (une véritable maladie en France) bien souvent son nom de famille juif (Zimmerman). Les mêmes internautes n’hésitent pas, tout en restant dans le respect de la loi, à commenter : “cela ne nous étonne pas qu’il aille chanter chez les sionistes”. Ce chanteur mythique n’a jamais lâché Israël et n’est pas prêt de le faire, comme le souhaitent les antisionistes.

Le Figaro : “Bob Dylan donnera un concert unique en Israël le 20 juin. Le chanteur américain, qui aura 70 ans en mai, se produira au stade de Ramat Gan, près de Tel-Aviv. Ce stade, le plus grand du pays, peut accueillir plus de 40.000 fans. Ce concert est une des étapes de la tournée mondiale de Dylan qui commence dans deux semaines à Taïwan et se terminera l’été prochain en Californie. Bob Dylan a déjà chanté en Israël en 1987 et 1993”.


ISRAELVALLEY PLUS
La famille de Bob Dylan est originaire d’Europe de l’Est. Ses grands-parents paternels étaient des juifs d’Odessa. Ils ont émigré aux États-Unis en 1905. Ses grands-parents maternels, arrivés aux États-Unis en 1902, étaient des juifs lituaniens.

Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota) est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète américain qui est une des figures majeures de la musique populaire depuis cinq décennies. Son style musical a évolué au fil des années : rock, folk, country, blues illustrent la diversité de son œuvre. La plupart de ses œuvres les plus célèbres datent des années 1960, quand il fut d’abord un chroniqueur informel des troubles américains. Certaines de ses chansons comme Blowin’ in the Wind et The Times They Are a-Changin’ sont devenues des hymnes anti-guerre, en particulier anti-guerre du Vietnam et des mouvements civils de l’époque.

L’un des derniers albums studio de Dylan, Modern Times, publié en 2006, est entré directement à la première place dans le classement Billboard et a été nommé Album de l’année par le magazine Rolling Stone.

Dans ses premières chansons Dylan a abordé les questions sociales, et trahissait une forte influence philosophique et littéraire défiant les ‘’existants’’ de la musique pop classique, et il faisait généralement appel à la contre-culture de l’époque. Tout en élargissant et en personnalisant les styles musicaux, il a montré une grande dévotion à de nombreuses traditions de la musique américaine, folk, country, blues, gospel, rock’n’roll et rockabilly, ainsi qu’à la musique folk anglaise, écossaise et irlandaise, et du plaisir pour le jazz et le swing.

Aucun commentaire: