"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, février 25, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
ISRAËL
ALARECHERCHE
DUNEPORTEDESORTIE
Source : lemonde.fr en ligne le 25 février



Révoltes arabes:
Israël cherche à sortir de l’isolement



C’est le quotidien israélien Haaretz qui l’assure: la dernière conversation entre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et la chancelière allemande Angela Merkel a été orageuse. M. Nétanyahou voulait faire reproche à la responsable allemande le vote favorable de son pays au projet de résolution condamnant la colonisation bloqué par un veto américain particulièrement coûteux pour la diplomatie des Etats-Unis. Il est plutôt mal tombé car Mme Merkel lui a fait comprendre qu’elle était encore plus déçu par son attitude figée à propos du processus de paix avec les Palestiniens.

Toujours selon le Haaretz, le premier ministre chercherait de sortir de la situation inconfortable créée par la vague des révoltes arabes qui coupe Israël des relais dont il pouvait disposer parmi certains des régimes autoritaires de la région, à commencer par l’Egypte. Compte tenu des relations délicates avec la Turquie, des soucis du roi de Jordanie, du changement de majorité au Liban, du succès rencontré par le projet de pétition onusienne, l’heure est sombre pour la diplomatie israélienne.

M. Nétanyahou envisagerait donc un nouveau discours de Bar Ilan (après celui de 2009), une initiative de paix proche des propositions de…Avigdor Lieberman, à savoir un accord intérimaire de moyen ou long terme. Pas de quoi enthousiasmer son homologue palestinien Salam Fayyad, qui cherche lui l’inspiration sur Facebook.

Aucun commentaire: