"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 29, 2010

QUANDLISLAMOPHOBIE
REJOINTLANTISEMITISME
OUQUANDLESVIEUX
DEMONSDELALLEMAGNE
SEREVEILLENT
Source : lexpress.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 29 août



Nouvelle controverse autour
d'un membre de la Bundesbank



Angela Merkel s'est publiquement interrogée dimanche sur le maintien dans ses fonctions de Thilo Sarrazin, membre de la Bundesbank dont les déclarations défraient une nouvelle fois la chronique en Allemagne.

Pancarte à l'effigie de Thilo Sarrazin, membre de la Bundesbank dont les déclarations sur les musulmans et les Juifs ont défrayé une nouvelle fois la chronique en Allemagne. Angela Merkel s'est publiquement interrogée dimanche sur le maintien dans ses fonctions de ce membre du directoire de la banque centrale allemande. (Reuters/Johannes Eisele)

La chancelière a estimé que la banque centrale, indépendante, devrait se pencher sur la présence au sein de son directoire de Sarrazin dont, a-t-elle dit, "les propos absolument inacceptables témoignent d'un mépris pour certaines communautés de notre société".
"Je suis certaine qu'il y aura des discussions à la Bundesbank sur ce sujet. Il ne s'agit pas seulement de questions monétaires: la Bundesbank est aussi un trésor national, en Allemagne comme à l'étranger", a-t-elle dit à la chaîne de télévision ARD.
Plusieurs ministres ont également donné de la voix. "Il ne doit pas y avoir de place dans le débat politique pour des remarques qui attisent le racisme ou l'antisémitisme", a dit Guido Westerwelle, ministre des Affaires étrangères.
Jugeant qu'il devait y avoir "des limites à la provocation", Karl-Theodor zu Guttenberg (Défense) a estimé pour sa part que "Sarrazin a(vait) dépassé les bornes".
Ce dernier, membre du directoire de la Buba, a refait parler de lui ce week-end en estimant dans les colonnes du Welt am Sonntag qu'un peu partout en Europe, les musulmans s'intègrent moins que les autres populations immigrées et en évoquant le "gène particulier des Juifs".
Sarrazin est déjà visé par une enquête du parquet allemand pour incitation à la haine raciale pour avoir déclaré lors d'une réunion d'affaires en juin que l'intelligence moyenne de l'Allemagne diminuait en raison du faible niveau d'éducation des immigrés turcs, proche-orientaux ou africains.
L'interview de Sarrazin au journal dominical précède la parution, lundi, de son nouveau livre, dans lequel il dénonce la politique d'immigration du gouvernement et met en garde contre une "déculturation" de l'Allemagne.
"Je n'aimerais pas que le pays de mes oncles et grands-oncles devienne en grande partie musulman", écrit-il dans le livre.
Sarrazin parle dans l'interview au Welt am Sonntag d'un "patrimoine génétique" commun à la population européenne. "Les caractéristiques culturelles des peuples ne sont pas une simple légende, elles déterminent la réalité européenne", dit le banquier. "Tous les Juifs ont en commun un gène particulier, les Basques ont des gènes particuliers, qui les différencient des autres".
La communauté juive s'est également demandée comment Sarrazin pouvait continuer de siéger à la Bundesbank. "Quelqu'un qui tente de définir les Juifs par un caractère génétique est consumé par le racisme", a dit à Reuters Stephan Kramer. "Combien de temps une institution comme la Bundesbank pourra le tolérer ?"
Thilo Sarrazin n'en est pas à son premier propos controversé. La Bundesbank l'avait déjà sanctionné l'an dernier lorsqu'il avait affirmé que la plupart des habitants arabes et turcs de Berlin n'avaient "aucune fonction productive à l'exception de la vente de fruits et de légumes".
Jean-Stéphane Brosse, Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français

Aucun commentaire: