"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juin 27, 2010

LALIBERATION
DEGUILAD
NETANYAHOUPRÊT

ALÂCHERDULEST
SAUF....
Source : israelvalley.com en ligne
le 27 juin



ISRAËL-HAMAS-SHALIT :
LES LIGNES ROUGES FIXEES
PAR ISRAEL…
Binyamin Netanyahou,
a levé le voile,
hier soir, sur les lignes
à ne pas dépasser


Par
Mati Ben-Avraham


Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a levé le voile, hier soir, sur les lignes à ne pas dépasser lors des négociations indirectes avec le Hamas en vue de la libération de Guilad Shalit. Le 23 décembre 2009, la dernière proposition israélienne portait sur l’élargissement des 450 détenus réclamés par le Hamas, additionnés de 550 autres prisonniers, en signe de bonne volonté vis-à-vis du président égyptien Hosni Moubarak.

Le premier groupe incluait plus d’une centaine de terroristes ayant à leur actif des attentats particulièrement meurtriers, à Jérusalem, dont le bilan s’était élevé à 600 morts et 1500 blessés.

Cependant, le gouvernement Netanyahou s’était fixé deux limites. Et d’une, ne pas libérer des détenus ayant assassiné ou ayant ordonné l’assassinat de plus de 10 israéliens, dont les commanditaires des attentats perpétrés à Jérusalem (Cafés Moment et Hillel) et à Netanya (Park hôtel). Et de deux, refuser la mise en liberté de terroristes devenus des symboles aux yeux de l’opinion palestinienne. Marwan Bargouti (grand patron du Tanzim), par exemple, ou Abbas Saïd (programmateur de l’attentat au Park hôtel), ou encore Abdallah Bargouti (haut dirigeant de la branche armée du Hamas).

Enfin, Israël s’est refusé à libérer des Palestiniens israéliens, condamnés pour complicité active dans la préparation (collecte d’informations) et l’exécution d’attentats (planques et convoyages de terroristes). Le Hamas n’a toujours pas répondu à cette dernière proposition israélienne du 23 décembre 2009.

Autre pierre d’achoppement: les 125 détenus réclamés par le Hamas et dont le Premier ministre d’alors, Ehud Olmert, avait refusé de discuter la liste. Binyamin Netanyahou a témoigné, sur ce point, de plus de souplesse. Il avait accepté qu’une partie de ces détenus, cisjordaniens pour la plupart, soit libérée, mais en direction de la bande de Gaza ou expulsée vers le Maroc, par exemple.

Les choses en sont là. A noter que le négociateur allemand s’apprête à regagner la bande de Gaza, à l’invitation du Hamas.—

Aucun commentaire: