"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 30, 2010

GUYSEN
LAMEILLEUREDES
AGENCESDEPRESSE
ISRAELIENNES,LAPLUS
OBJECTIVE,
ENLANGUEFRANCAIS

ESTENGRAVE
DIFFICULTESFINANCIERES
Diasporablog remercie Salomé Meimoun


DIASPORABLOG QUI SOUVENT
RE-PUBLIE SES INFORMATIONS
INEDITES,PEU REPRISES PAR
LES MEDIAS COMMUNAUTAIRES
APPORTENTSA TOTALE SOLIDARITE
A L'EQUIPE DE JOURNALISTES
DE GUYSEN ET A SON DIRECTEUR



Trop c'est trop !


Meïr Azoulay
pour Guysen International News


"Enough is enough", "Trop c'est trop". C'est par cette phrase que l'ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères, Tsipi Livni a lancé l'opération Plomb Durci. A mon grand regret, je me vois aujourd'hui dans l'obligation d'utiliser les mêmes termes quoi que pour des raisons bien différentes…

"Trop c'est trop", il fallait bien qu'un jour, on ose vous le dire !

Voilà 12 ans que Guysen existe gratuitement. Douze années passées à vous informer, sans contrepartie, par pur amour de la vérité. Depuis le début, l'engouement pour notre agence de presse n'a cessé de croître et à ce jour, vous êtes plus d'un million à consulter notre site internet.

Le lancement de la chaîne de télévision a lui aussi été une grande réussite et chaque jour vous êtes plus nombreux à regarder les informations sur Guysen TV.

Il ne se passe pas une seule journée sans que nous recevions des messages de satisfaction de la part de nos téléspectateurs ou de nos internautes. A ceux là, nous voulons dire à quel point ces mots simples nous poussent à continuer.

Malheureusement, les mots ne suffisent pas à couvrir les frais engendrés par les besoins toujours plus grands de ceux qui nous regardent. Car vous êtes nombreux à nous dire à quel point cette chaîne est vitale dans le paysage audiovisuel français mais aussi à nous exprimer vos désirs de programmes nouveaux, de reportages, de débats etc…

J'aimerai à mon tour vous poser une question. Seriez-vous prêts à ce que tout ce qui existe aujourd'hui s'arrête, à ce que Guysen disparaisse à tout jamais du PAF ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'y refuse.

Il n'y a, aujourd'hui, aucune chaîne d'information qui traite de l'actualité internationale et principalement du Moyen-Orient comme le fait Guysen. Nous n'attendons pas que les morts fassent l'actualité pour parler de ce qui se passe dans le monde et en particulier dans la région.

Il n'y a aucune chaîne d'information qui couvre les évènements du Moyen-Orient comme le fait Guysen, avec autant d'impartialité. Je n'irai pas alimenter la polémique mais j'ai parfois l'impression que nos confrères ne disent que ce que certains ont envie d'entendre, même si cela impose de tronquer les faits tels qu'ils se sont réellement produits. C'est bien connu, ne pas dire toute la vérité ne s'appelle pas mentir…

Et pourtant, nous ne recevons aucun subvention ou aide d’où ni de qui que ce soit. Nous nous battons pour que la vérité du terrain, pas celle des politiciens, éclate à la face du monde.

Toute vérité n'est pas bonne à dire, c'est ce que dit le proverbe. Je vais pourtant vous dire la mienne !
Je disais un peu plus haut que vous êtes plus d'un million à nous regarder et autant à nous lire. Où êtes-vous ? Que faites-vous ? Voilà quelques semaines que nous vous demandons votre soutien et à pleine plus d'une centaine d'entre vous ont répondu présents. Où sont les amis de la vérité ? Où sont ceux qui se plaignent que leur voix n'est pas entendue ? Où sont ceux qui nous demandent de parler d'eux mais qui ne parlent jamais de nous ?

Où se terrent ceux qui pourraient nous aider ? Ont-ils décidé d'attendre que le fruit soit mûr pour qu'il tombe dans leur main tout seul ? Ont-ils peur d'être affublé d'une étiquette honteuse ? Non messieurs, soutenir Guysen ne fera pas resurgir le spectre des insignes de l'Histoire.

A vous tous qui nous lisez, à vous tous qui nous regardez, cessez d'être spectateurs. Devenez acteur de l'Histoire, de votre propre histoire. Si Guysen n'est plus là, vous n'aurez plus aucun autre film dans lequel vous pourrez jouer, vous le savez comme moi.

Sans la volonté de nos dirigeants qui ont tout investi dans cette mission, sans la merveilleuse énergie et le dévouement de nos collaborateurs qui chaque jour se dépassent pour continuer à vous informer… Guysen n'existerait pas. Sans vous, il n'y aura PLUS de Guysen.

Le temps est compté, pour vous comme pour nous. Abonnez-vous à Guysen, maintenant. N'attendez ni demain ni une meilleure occasion, consacrez dès maintenant 9€ de votre budget mensuel à une information libre et non partisane. C'est beaucoup moins qu'une simple pizza et cela fait plus de bien que tout l'or du monde. Mais grâce à vous, la vérité vivra, la vérité vaincra !

Notre destin est entre vos mains, et oserais-je dire, VOTRE destin est entre vos mains.

Aucun commentaire: