"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, février 19, 2010

LASSASSINAT
DUCADREDUHAMAS
ADUDUBAÏ
LEHAMASACCUSELEFATAH
Source : la presse canadienne via

la dépêche Associated press en ligne
le 19 février à 20h 45
sur Diasporablog à 21h 56


Assassinat à Dubaï:
le Fatah est impliqué,
selon le Hamas



RAMALLAH, Cisjordanie


Le Hamas a affirmé vendredi que deux anciens membres du Fatah étaient impliqués dans l'assassinat, le mois dernier, d'un de ses cadres à Dubaï.

Le Mossad israélien est pointé du doigt dans de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un des fondateurs de la branche militaire du Hamas, retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de luxe de Dubaï. Mais l'affaire a également déclenché de nouvelles accusations entre le Hamas et le Fatah, en lutte pour le pouvoir dans les Territoires palestiniens.

La police de Dubaï a identifié dix hommes et une femme comme membres d'une équipe partie à Dubaï pour commettre cet assassinat, apparemment avec des faux passeports européens. Deux Palestiniens arrêtés en Jordanie peu après le meurtre sont également détenus par les autorités de Dubaï.

Selon un site Internet du Hamas, le Palestine Information Center, ces deux hommes sont Anwar Shheibar et Ahmad Hassanain, deux anciens membres des forces de sécurité du Fatah et actuels employés dans une société de Mohammed Dahlan, un haut responsable du mouvement, qu'ils n'ont pas identifié.

Izzat al-Rishq, membre de la direction du Hamas à Damas (Syrie), a affirmé vendredi que le Mouvement de la résistance islamique "n'accusait personne d'autre" qu'Israël. Mais il a estimé que les auteurs de l'assassinat pourraient avoir utilisé "de petits collaborateurs pour les questions logistiques".

Mohammed Dahlan a démenti tout lien avec l'assassinat et avec ses auteurs. "Je n'ai aucune compagnie à Dubaï, et je ne connais pas ces gens", a-t-il déclaré depuis Amman, en Jordanie.

Et d'accuser lui-même à demi-mots le Hamas. "Seul le Hamas savait que Mahmoud al-Mabhouh se trouvait à Dubaï, c'est donc leur faute, pas celle de l'Autorité palestinienne", a-t-il dit. "Pour des raisons politiques, le Hamas nous accuse pour ses problèmes internes".

Aucun commentaire: