"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, février 22, 2010

ENMARCHEVERS
UNETATPALESTINIEN
PROCLAME
UNILATERALEMENT
Source : nouvelobs.com via
l'Associated Press en ligne le 22 février



Kouchner et Moratinos
pour la reconnaissance anticipée
d'un Etat palestinien par l'UE


Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, souhaite avec son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos que l'Union européenne organise un sommet international de la paix pour le Proche-Orient et reconnaisse ensuite l'Etat palestinien, avant l'aboutissement des négociations avec Israël.

"Nous devons proposer (...) un calendrier de négociations limité, sur l'ensemble des questions du statut final (des Territoires palestiniens, NDLR) -sécurité, frontières, eau, réfugiés, Jérusalem- et un mécanisme d'encadrement sérieux, qui tirerait les leçons des erreurs du passé", écrivent MM. Moratinos et Kouchner dans une tribune commune publiée par "Le Monde" daté de mardi.

L'UE "pourrait aussi accueillir une conférence au sommet pour la paix permettant de conforter et d'encadrer cette dynamique, et d'encourager la reprise des contacts pour une paix définitive entre la Syrie et le Liban et Israël", suggèrent-ils. "A l'issue, l'Europe, comme elle s'y est déjà engagée, reconnaîtrait collectivement l'Etat palestinien pour que la Palestine devienne enfin un membre à part entière de la communauté des nations, vivant en paix et en sécurité à côté de l'Etat d'Israël."

L'Union européenne "qui pourvoit à plus de 50% de l'aide à la Palestine", "doit maintenant prendre ses responsabilités", estiment Bernard Kouchner et Miguel Angel Moratinos, dont le pays exerce la présidence de l'UE ce semestre.

M. Kouchner suggérait déjà dans le "Journal du Dimanche" d'"envisager la proclamation rapide d'un Etat palestinien, et sa reconnaissance immédiate par la communauté internationale, avant même la négociation sur les frontières".

Le chef de la diplomatie française a rencontré dimanche le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui était reçu à l'Elysée par le président Nicolas Sarkozy lundi.

Aucun commentaire: