"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 24, 2010

ISRAËL
USA
RIENNEVAPLUS
Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 24 janvier


Israël:
un ministre critique Obama


Le ministre israélien de la Coopération régionale, Sylvan Shalom, a dressé un bilan très négatif d'un an de diplomatie de Barack Obama au moment même où un émissaire du président américain se trouvait à Jérusalem. "La vision (du président Obama) n'a pas réussi avec les Palestiniens, avec les pays arabes, et cela n'a pas marché non plus avec l'Iran, avec la Russie ni avec la Chine", a affirmé M. Shalom, qui est également suppléant du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Il ne faut sans doute pas revenir à la méthode de Bush (le précédent président américain George W. Bush), mais la méthode de Barack Obama n'a pas fait ses preuves, il faut trouver un juste milieu entre les deux approches", a ajouté M. Shalom, un ancien chef de la diplomatie. M. Shalom est le premier ministre israélien à tirer publiquement un bilan aussi critique de la politique diplomatique du président des Etats-Unis, l'allié stratégique de l'Etat hébreu. Il a fait ces déclarations alors que l'émissaire spécial américain George Mitchell rencontrait M. Netanyahu pour la deuxième fois dans le cadre d'une nouvelle tournée au Moyen-Orient.

Le président Barack Obama a fait du règlement du conflit israélo-palestinien une des priorités de sa politique étrangère, arguant que la paix au Proche-Orient transformerait l'ensemble des relations entre les Etats-Unis et le monde musulman.

Aucun commentaire: