"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 06, 2010

DESCOMPAGNIES
DASSURANCEENISRAËL
COUPENTLEROBINETDES
PRÊTSAUXFUTURSCOLONS
JUIFSDESTERRITOIRES
PALESTINIENS
Source : levie/lexpress.be en ligne
le 6 janvier à 15h 46
sur Diasporablog à 15h 48


Plus de prêts aux colonies
par Dexia Israël:
"Palestine occupée
Dexia impliquée" satisfaite



La plate-forme "Palestine occupée - Dexia impliquée" se réjouit mercredi, dans un communiqué, des informations parues sur la décision de la banque Dexia Israel, filiale du groupe bancaire franco-belge, de ne plus accorder de prêts aux colonies israéliennes.


"Nous sommes sûrs que c'est grâce au travail de tous les militants et aux pressions qu'ils ont engendrées que Dexia amorce un changement partiel de sa politique en Israël", affirme la plate-forme, qui regroupe 69 organisations et milite pour que le groupe Dexia rompe définitivement "tous ses liens avec l'occupation israélienne". Cette décision ne provoquera toutefois pas la fin de la campagne "Palestine occupée - Dexia impliquée". Elle se poursuivra "jusqu'à ce que Dexia s.a. réponde favorablement à toutes nos revendications. Notamment l'arrêt des prêts accordés à la municipalité israélienne de Jérusalem", avertit l'association. Selon cette dernière, qui cite le droit international, Israël occupe illégalement la partie orientale de la ville. "Aujourd'hui, la construction de nouvelles colonies à Jérusalem-Est provoque l'indignation de toute la communauté internationale.

Il est inacceptable que Dexia continue à collaborer financièrement à cette politique", insiste-t-elle. Le lobby des colons israéliens, Yesha, et les élus des implantations de Cisjordanie s'étaient pour leur part indignés de la décision de Dexia Israël, estimant qu'elle leur causerait un "énorme préjudice en les empêchant de se développer normalement". Dexia Israël agirait de la sorte par crainte qu'un futur accord de paix n'entraîne le démantèlement des colonies et les rende insolvables. Elle assure "n'agir que sur la base de considérations économiques". (ROJ)

Aucun commentaire: