"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 27, 2009

LARRESTATION
DEROMANPOLANSKI
ENSUISSE

Source : le site du quotidien suisse 24heures
via l'AFP en ligne le 27 décembre



Roman Polanski "bouleversé"
par les témoignes de soutien


PARIS


Roman Polanski se dit "bouleversé" par le "nombre de témoignages de sympathie et de soutien" qu'il continue de recevoir.



"Je suis moi-même bouleversé par le nombre de témoignages de sympathie et de soutien que j'ai reçus dans la prison de Winterthur et que je continue à recevoir ici, dans ce chalet de Gstaad où je passe les fêtes avec mon épouse et mes enfants", écrit-il dans ce message adressé au philosophe et qu'il autorise à être publié.

Cette lettre a été mise en ligne dimanche sur le site de la revue de Bernard-Henri Lévy "La règle du jeu".

Le réalisateur franco-polonais, arrêté sur mandat américain le 26 septembre à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma, a été libéré le 4 décembre sous caution et assigné à résidence dans son chalet de la station huppée des Alpes suisses.

Notant que des messages de sympathie lui parviennent du "monde entier", il exprime une reconnaissance émue à ses soutiens: "J'aimerais pouvoir, à chacun, dire le bien que cela fait, quand on est enfermé dans une cellule, d'entendre, chaque matin, en recevant le courrier, ce murmure de la voix humaine et de la solidarité".

"Chacun de leurs mots ont été, pour moi, dans les moments les plus sombres, et sont toujours dans ma situation actuelle, pleins de réconfort et de raisons d'espérer", ajoute-t-il.

Expliquant vouloir "répondre à tous" ces messages mais jugeant que "c'est impossible" en raison de leur nombre trop important, il autorise M. Lévy, qui l'a soutenu à de multiples reprises dans les médias depuis son arrestation, de "diffuser ces quelques lignes que je vous adresse".

La Suisse doit se décider début janvier sur la demande américaine d'extradition de M. Polanski, poursuivi pour avoir, en 1977, eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans.

Aucun commentaire: