"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 31, 2009

ISRAËL
ETATSUNIS
LEDESAMOUR
Source : israelvaley.com en ligne le 31 août


Obama n'est pas en odeur de sainteté
en Israël


Un sondage confirme la nouvelle ère des relations Etats-Unis - Israël

Par Alexia Michavierni.


Selon un récent sondage du Jerusalem Post seuls 4% des juifs en Israël estiment que le nouveau président américain Barack Obama mène une politique pro-israélienne.

Un peu plus de la moitié des juifs israéliens (51%) interrogés dans le cadre de ce sondage pensent que la nouvelle administration américaine est “plus pro-palestinienne que pro-israélienne ”, 35% estiment qu’elle est neutre, et 10% sont sans opinion.

Un sondage qui confirme la nouvelle ère des relations Etats-Unis – Israël depuis l’arrivée en janvier du président Obama à la Maison Blanche. Sondage qui contraste singulièrement avec les années de présidence Bush.

Il faut en effet se souvenir que durant la présidence de Bush les résultats de ce sondage étaient quasi inversés. Ainsi 88% des Israéliens consideraient l’administration Bush pro-israélienne, 7% la jugeaient neutre et 2% l’étiquetaient comme “pro-palestinienne”.

Déjà lors de sa campagne présidentielle et depuis le début de son mandat, Barack Obama s’est montré moins complaisant que son prédecesseur à l’égard d’Israël cherchant notamment à redorer l’image des Etats-Unis dans les pays arabes.

Son ouverture vers les pays arabes lors du discours du Caire, sa demande pour un gel des constructions ont été mal percus par l’opinion publique israélienne habituée avec les années Bush à plus de bienveillance de la part de Washington.

Interrogés sur un gel de la colonisation durant une année dans le cadre d’un accord israelo-amériain , 50% des Israliens se sont déclarés contre, 41% accepteraient un tel gel temporaire et 9% ne se sont pas prononcés.

Le sondage a été mené la semaine dernière sur un échantillon représentatif de 500 personnes avec une marge d’erreur de 4,5%.

Aucun commentaire: