"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, avril 26, 2009

NEGOCIATIONS
SANSCONDITIONS
POURAVIGDORLIEBERMAN
Source : le nouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 26 avril à 8h 08
sur Diasporablog à 9h 10


Lieberman s'oppose à tout préalable
avant d'éventuels pourparlers avec Damas



Le nouveau chef de la diplomatie israélienne, le dirigeant extrémiste Avigdor Lieberman, s'est dit dimanche prêt à entamer dès à présent des pourparlers de paix avec la Syrie, mais uniquement si Damas n'y pose pas de conditions préalables.

La Syrie s'était il y a peu dite d'accord pour reprendre des discussions indirectes avec le nouveau gouvernment israélien, si elles portent sur un retrait total du plateau du Golan, qu'Israël a capturé en juin 1967 et annexé depuis.
"Je serais ravi de négocier avec la Syrie, ce soir même, mais sans préconditions", a déclaré Avigdor Lieberman à la radio d'Israël.
"Ils disent, revenez d'abord aux lignes de 67 et renoncez au Golan. Si nous acceptons, que resterait-t-il à négocier?", a-t-il lancé.
Le nouveau Premier ministre Benjamin Nétanyahou et son ministre des Affaires étrangères sont actuellement en train de formuler la politique étrangère du nouveau gouvernement israélien.

L'Etat hébreu avait tenu plusieurs rounds de pourparlers avec les Syriens, dont le dernier, indirect, via la médiation de la Turquie, l'année dernière, a été suspendu en raison des élections anticipées en Israël. En 2000, les pourparlers avaient échoué sur l'ampleur d'un retrait israélien, et l'année dernière, l'Etat hébreu réclamait également à Damas de mettre un terme à son soutien au Hezbollah libanais et au Hamas palestinien.

Dans un entretien publié ce week-end par le journal autrichien "Kleine Zeitung", Lieberman disait en outre "ne pas voir la Syrie comme partenaire sincère dans quelque sorte d'accord que ce soit", en raison de ses liens avec l'Iran et de son soutien à ces mouvements.
Au chapitre palestinien, Lieberman a déclaré qu'il ne voyait pas pourquoi entamer des négociations sur un accord final avec les Palestiniens: "je ne crois pas qu'il faille accepter immédiatement des négociations sur un accord final. Le processus politique doit commencer au commencement, pas à la fin", a-t-il déclaré sur les ondes de la radio de l'armée. AP

Aucun commentaire: