"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 29, 2009

LENOUVEAU"DETAIL"
DELEPEN
Source : lenouvelobs.com en ligne le 29 mars


Peillon veut "expurger" Le Pen
du Parlement européen


12 réactions


"Nous pouvons laver la France et notre République de la honte que Jean-Marie Le Pen représente", a a lancé la tête de liste PS dans le Sud-Est pour les européennes.


Vincent Peillon, tête de liste PS dans le Sud-Est pour les européennes, a appelé, samedi 28 mars, les électeurs à se mobiliser massivement pour "expurger" le Parlement européen de Jean-Marie Le Pen, "une honte pour la France"."Le Pen c'est quelqu'un qui est la honte de la France. (...) Nous pouvons laver la France et notre République de la honte qu'il représente, il suffit de mobiliser massivement les électeurs pour l'expurger du Parlement européen", a déclaré Vincent Peillon, devant quelque 400 militants socialistes rassemblés près de Marseille aux Pennes-Mirabeau.


"Faire en sorte qu'il ne soit pas réélu"

Interrogé sur les moyens d'empêcher Jean-Marie Le Pen de présider, en tant que doyen, la session inaugurale du Parlement européen après les élections, Vincent Peillon a déclaré qu'"il y a(vait) quelque chose de plus simple à faire plutôt que de légiférer pour qu'il ne préside pas, c'est de faire en sorte qu'il ne soit pas réélu dans cette région". Le président du FN se représente, à 80 ans, aux élections européennes dans le Sud-Est.Les groupes politiques du Parlement européen ont donné jeudi leur feu vert à une modification de leur règlement interne, afin d'éviter que le leader de l'extrême droite puisse présider cette session. Cette réforme du règlement pourrait être votée par la plénière en avril.


"Une autre Europe"

Vincent Peillon a également jugé qu'en cas de vote sanction contre l'Europe libérale, qu'il appelle de ses voeux, "ce serait aussi un vote sanction contre Sarkozy"."On a besoin de l'Europe, aucun des problèmes que nous rencontrons au niveau économique, social, sur l'environnement, sur l'alimentation, sur la Méditerranée (...) ne peuvent être traités tout seul et tous ceux qui veulent nous faire croire qu'en fermant les frontières, ça ira mieux, nous trompent", a-t-il dit."Et en même temps, l'Europe, telle qu'elle est, est insatisfaisante, elle est dirigée par la droite et le Parlement européen n'a jamais dans son histoire été à gauche. Nous avons besoin d'une autre Europe, une Europe du centre, harmonisée socialement et fiscalement", a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: