"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 28, 2009

LASSOCIATION
EUROPALESTINE
DOLIVIAZEMMOUR
POURSUITSACAMPAGNE
ANTISEMITE

Source : france-info.com via l'AFP en ligne le 28 mars


Manifestation pro-palestinienne à Paris
pour un boycott d'Israël

PARIS, 28 mars 2009 (AFP) - Une manifestation pro-palestinienne a rassemblé un centaine de personnes, samedi à Paris, pour protester contre le "soutien" de la France à l’occupation de Gaza et appeler au boycott des produits israéliens et des entreprises coopérant avec Israël.

"Boycott Israël", scandaient les manifestants, réunis à l’appel de plusieurs associations pro-palestiniennes, qui devaient défiler de la place du Châtelet à la gare de l’Est "Stop à la collaboration avec le terrorisme israélien. Boycott des produits israéliens", revendiquait également un tract distribué sur place par l’association EuroPalestine, à l’initiative du rassemblement.

Ce document comportait notamment une liste de produits israéliens, dont une marque de fruits et légumes et un laboratoire produisant des médicaments génériques. Les organisateurs appellent également au boycott de "tous les événements associant Israël", et à celui des sociétés européennes "qui collaborent avec Israël", citant notamment les entreprises françaises Alstom et Veolia. "Nous dénonçons le soutien de la France au blocus imposé à la population à Gaza, nous dénonçons le silence des dirigeants français face au développement de la colonisation", a déclaré EuroPalestine dans un communiqué. "On ne peut plus dérouler sans arrêt le tapis rouge, comme cela se voit en France, aux criminels de guerre israéliens", a déclaré à l’AFP Olivia Zemor, présidente de cette association.




DIASPORABLOG DENONCE AVEC LA PLUS GRANDE VIGUEUR LE MOUVEMENT PLUS ANTISEMITE QUE PRO-PALESTINIEN, EURO-PALESTINE D'OLIVIA ZEMMOUR POUR SA CAMPAGNE AFFLIGEANTE, HYSTERIQUE ET HARGNEUSE A L'ENCONTRE D'ISRAËL EN MANIFESTANT VIOLEMMENT, AVEC TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC, POUR UN "BOYCOTT" ECONOMIQUE DE CET ETAT, UNIQUE DEMOCRATIE DANS CETTE REGION DU MONDE.

DIASPORABLOG DEMANDE LA DISSOLUTION PURE ET SIMPLE D'EURO-PALESTINE PAR LES POUVOIR PUBLICS. DIASPORABLOG LANCERA CES PROCHAINS JOURS UNE PETITION EN CE SENS SUR FACEBOOK.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon frère m’a fait parvenir par mail les vidéos des opérations commandos effectuées dans les magasins Carrefour de Saint-Denis, Gennevilliers et Aulnay - sous -Bois. Je ne comprend pas comment la police n'est pas intervenue, d'une part et comment se fait-il que l'on n'en parle jamais aux informations. Les français ont le droit de savoir ce qui se passe près de chez eux et comment on traite les fruits, les légumes et autres articles qu’ils ont du mal à acheter en cette période de crise. Je me souviens, il y a quelques années, d’un jeune garçon qui avait rangé dans sa poche un paquet de bonbons, à la sortie les vigils ont pris à part toute la famille et ont traité le gamin comme un bandit, juste pour un paquet de bonbons à 1 franc peut-être. Comment peut on laisser faire des choses pareil en France pays de la LIBERTE (qui est bafouée là), EGALITE (on ne laisse aucune chance à ce petit pays qui est Israël), FRATERNITE. Surtout quand la majorité de ceux qui sont à l’origine de ces actes graves et criminels, ne travaillent pas, donc profitent du chômage, du RMI et bien entendu d’autres aides de l’état français, quand ils ne font pas de trafic d’armes ou de drogues ou de bourrage de crâne aux jeunes un peu perdus. Comment peut-on laisser saccager tant de marchandise alors que des milliers de « français » n’ont pas à manger par faute de moyens. Les resto du cœur ont eu du mal à boucler l’hiver 2009. Je suis outrée de voir que personne ne bouge et laisse faire ces fous furieux. J’ai vécu dans un pays Arabe et croyez moi, nous n’aurions pas eu intérêt à commettre ce genre d’acte sous peine de prison. Dans tous les magasins il y a des produits Hallal, est-ce que à un moment donné notre communauté a manifesté ? Non, alors qu’ils laissent chacun faire leur travail et s’ils ne sont pas content de ce qu’il se passe en France qu’ils aillent ailleurs, personne ne les retient.
Je constate que l’antisémitisme s’installe en France de plus en plus et j'ai peur pour l’avenir avec tout ce que l’on voit. J’ose espérer que le président Sarkozy va mettre le ola car encore une fois je ne comprend pas comment une chose pareille peut se produire en France en toute impunité. Les sites antisémites et de Boycott d’Israël poussent sur Internet comme les fleurs au printemps, va t’on les laisser continuer à jeter leur venin.
J’ai envoyé un mail à la direction de Carrefour le 26 courant, car je vis très mal cet antisémitisme qui gagne la France et j’ai peur pour l’avenir, il y a eu des antécédent il y a 60 ans, il ne faut pas l’oublier, Dieudonné et Le Pen nous le rappellent assez souvent.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai eu écho de ces différentes opérations que je trouve injustes, discriminatoires, démagogues et inutiles.
Tout d'abord, il est normal que des produits en provenance d'Israel soient commercialisés comme ceux de tout autre pays, c'est le jeu de la mondialisation et du commerce international.
Si tant est le fait que ces opérations aient une once de légitimité pourquoi ne pas appeler au Boycott des produits chinois par exemple? De plus on ne peut pas pénaliser des commerçants, producteurs pour la politique menée par leur Etat. Je trouve cette attitude malsaine et totalement hypocrite. Encore, une occasion, une excuse de plus pour cette organisation barbare d'exprimer son antisémitisme. De plus, ces gens là lèsent aussi les juifs et musulmans de France, qui comme moi sont friands de ces produits casher dans la mesure où ils sont aussi Hallal.
Si une pétition doit circuler, ou circule déjà je la signerai volontier. En revanche, europalestine ne doit en aucun cas être assimilé aux aspirations de tous les musulmans de France.
Mon but n'est pas d'attaquer frontalement cette organisation, mais de proner le dialogue et l'entente intercommunautaire, pour à terme faire de ces gens là des marginaux.

Amitiés.

Salam Shalom.

ALLAOUI Jamila
fidèle lectrice musulmane.