"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 26, 2008

LESDONS
ENBAISSE
ENISRAËL

Source : israelvalley.com via le nouvelobs.com
en ligne le 25 novembre


Une baisse drastique des dons
aux institutions éducatives et religieuses en Israël



Article du Jour dans NOUVELOBS.COM : “Selon les deux Grands Rabbins d’Israël, la crise a provoqué une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses, qui sont désormais menacées de fermeture faute de financement. Ils appellent donc à une prière jeudi pour les secourir.

Afin de mettre fin à la crise financière qui affecte sérieusement les dons des organisations caritatives juives, les deux Grands Rabbins d’Israël ont appelé à une prière spéciale jeudi, a annoncé mardi 25 novembre un responsable.
“Les fidèles sont appelés à participer à des prières spéciales dans les synagogues à l’occasion du nouveau mois lunaire juif pour mettre fin à la crise financière et à la période de sécheresse actuelle”, a indiqué un responsable du Grand Rabbinat, qui a requis l’anonymat.
Selon lui, la crise a provoqué une baisse drastique des dons de “philanthropes et d’hommes d’affaires juifs aux institutions éducatives et religieuses, dont beaucoup sont désormais menacées de fermeture faute de financement”.

Les deux Grands Rabbins Yona Mezger pour les ashkénazes (juifs d’Europe) et Shlomo Amar pour les sépharades (juifs orientaux) ont également souligné dans un communiqué que la crise avait provoqué la fermeture d’entreprises et une montée du chômage, “si bien que de nombreux chefs de famille ne peuvent plus nourrir leur famille”.
“C’est pourquoi nous appelons jeudi à une prière d’une heure avant ‘mincha’, la prière de l’après-midi”, ont ajouté les deux Grands Rabbins.


Question de DIASPORABLOG :

La campagne de la Tsédaka actuellement en cours juqu'à la fin de l'année risque-t-elle de subir le même sort, cette année?

Aucun commentaire: