"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, août 23, 2008

COUP
DEPOUCE
A...


ORLI ZIV
artiste peintre franco-israëlienne




ORLY ZIV :
"La force de la Terre d'Israël, de Jérusalem,
du Désert de Judée, a fait son effet".


Ma route a croisé differentes expressions d'art comme le théâtre, le cinéma, la photo
qui m'ont aidé à développer le sens du cadrage et de l'observation. Savoir voler un instant unique comme savoir à quel moment s'arrêter de travailler sa toile.

La musique language des anges, language internationale comme la peinture.
Mais la peinture est un travail solitaire, sûrement. C'est pour cela qu'à l'age de 20 ans,
j'ai quitté ma premiere passion pour communiquer avec les autres, par la comédie et la musique.
Ce n'est qu'après avoir fait mon alya et en retrouvant mes racines que l'inspiration m'est venue.

Enfin quelque chose de fort à exprimer : mom identite

La force de la terre d'Israel, de Jerusalem, du desert de Judee a fait son effet.
En 10 ans ma peinture a évolué. Dans les premieres toiles on voyait une influence des Impressionnistes. Aussi des Naifs. Aujourd'hui je me rapproche, grâce a la technique du couteau, de l'art abstrait et contemporain

Je ne lâche jamais les pinceaux et quand j'y reviens ces derniers temps, c'est encore un nouveau style qui apparait.
J'espere sans cesse me renouveller et évoluer : principe de vie.

Le rôle de l'artiste, selon moi, estd'ordre divers. On attend de lui qu'il vous aide à rêver sans dormir. A regarder d'un oeil neuf , casser des barrières , choquer eventuellement ........
Avec toutes ces missions, mon esprit combattant, combattif, me comble, m'engage dans le monde de la couleur et de la matière.


ART STUDIO* est le fruit d'une belle rencontre entre 3 combattants de la même unité : Peinture
ART STUDIO est un atelier ouvert au public où on peut voir les artistes au travail et dialoguer avec eux, situé dans une rue bien belle. En face du fameux bâtiment le King David.



*ART STUDIO
22 rue du King David
Jerusalem ISRAËL

Le site des artistes israéliens

http://israel-art.blogspot.com/

Orly Ziv expose actuellement à la Galerie de l'hotel IMBAL Jerusalem
et commence à travailler et exposer à ART STUDIO

en compagnie de 2 autres peintres
dont voici les références de sites

Dan Groover http://www.dangroover-arts.com/

Geula Twersky http://www.geulaart.com/

Aucun commentaire: