"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 31, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 31 décembre



Ehud Olmert supervisera les décisions
sur les colonies


par Adam Entous
JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a interdit la mise en oeuvre de nouveaux projets immobiliers et d'appel d'offres n'ayant pas obtenu son aval dans les colonies juives de Cisjordanie.
Les Etats-Unis, soucieux de préserver le processus de paix relancé fin novembre lors de la Conférence d'Annapolis (Maryland) et d'ores et déjà mis à mal par de tels projets, faisaient pression pour une initiative en ce sens avant la visite du président américain George Bush, attendu à Jérusalem au début du mois prochain.

Dans une lettre adressée le 30 décembre aux ministres de la Défense, du Logement et de l'Agriculture, le chef du gouvernement israélien indique que "la construction de nouveaux bâtiments, l'extension, les plans de développement, la publication d'appels d'offres immobiliers et la réquisition de terrains dans le cadre d'autres activités de colonisation (en Cisjordanie) ne pourront aller de l'avant et ne seront pas mis en oeuvre sans solliciter et recevoir au préalable l'approbation du ministre de la Défense et du Premier ministre".
Le document, dont Reuters a obtenu une copie, n'exclut toutefois pas de telles approbations.
Selon son porte-parole Mark Regev, Olmert s'est engagé la semaine dernière auprès de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, à ne prendre "aucune initiative susceptible de préjuger d'un règlement définitif" du conflit.
Les chefs des négociateurs des deux camps, la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni et l'ancien Premier ministre palestinien Ahmed Koreï, ont eu lundi leur troisième rencontre depuis la conférence d'Annapolis, et leur première en tête à tête.
De source proche du chef de la diplomatie israélienne, on précise que leurs pourparlers devraient désormais s'intensifier.


HAR HOMA PAS CONCERNÉE

"Les colonies et le processus de paix ne sont pas compatibles", a rappelé dimanche le négociateur palestinien Saëb Erekat, répétant que l'Autorité autonome était prête à conclure un accord de paix avec l'Etat hébreu à condition qu'il gèle les activités dans les implantations de Jérusalem-Est et de Cisjordanie.
Le chef du gouvernement israélien a été pris de court par une série de projets, que le ministère du Logement a dévoilés récemment. Les négociations israélo-palestiniennes ont notamment été affectées par l'annonce de la construction de 300 logements dans la colonie de Har Homa, quartier proche de Jérusalem-Est que les Palestiniens nomment Abou Ghneim.
Les consignes d'Olmert valent pour toutes les colonies de Cisjordanie, Maale Adumim y compris, bien qu'Israël souhaite conserver l'implantation à terme, mais ne s'appliquent pas à Har Homa, où les travaux, d'ores et déjà approuvés, peuvent se poursuivre, ont précisé ses services.
Les Palestiniens refusent de transiger en ce qui concerne les frontières de leur futur Etat et le "droit au retour" des réfugiés tant qu'Israël n'aura pas renoncé à geler ses implantations.
Côté israélien, on réclame d'abord de l'Autorité palestinienne qu'elle mette fin aux activités des groupes armés et on juge que l'extension des implantations existantes ne contredit pas les engagements pris dans le cadre du processus de paix tant qu'elle ne conduit pas à la confiscation de nouvelles terres.
La construction de logements à Har Homa est perçue par les Arabes comme une manoeuvre destinée à encercler la partie arabe de la ville sainte, la coupant de Bethléem et du reste de la Cisjordanie.


Version française :
Jean-Philippe Lefief et Marc Delteil

1 commentaire:

Hicham Bougrine a dit…

Oui; L'Imam Abdelhadi Palazzi est un grand personnage musulman sioniste qui est avec le droit légitime d'Israel à l'existence dans sa région " la terre sainte donnée par Allah au peuple hébreu dans le Coran et la Torah".
Donc, L'Imam Abdelhaddi Palazzi est un musulman sioniste fondamentaliste coranique qui refuse complètement la destruction d'Israel, parceque qui (?) pense à ça "musulmans aux autres" va vider le Coran de ce qu'il porte. surtout si nous nous parlons de l'unité des croyances entre le Coran et la Torah ..
donc n'importe quel danger contre Israel est un danger contre le Coran et la Torah. et qui pense a détruire le coran soyez sures que son projet caché c'est la destruction d'israel maintenant ou plus tard; comme Anne Marie delcambre et Wafaa sultan et des autres
J'aimerais bien ajouter une chose importante a tous les juifs
FAITES ATTENTION AUX ISLAMOPHOBES, ILS SONT LE VRAI DANGER CONTRE ISRAEL
dans mon site en bas je parle sur la théorie de la reconnaissance religieuse que j'ai suivi durant des années avec l'islamologue et le poète marocain Membre des conseils De L'AFEMO Abdelkader Amlou.
bonne lecture à tout le monde
Hicham Bougrine
Membre Fondateur du Sionisme Musulman Fondamentaliste
www.lesioniste.blogspot.com
www.amlou.weblogg.no