"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 25, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 25 mai



Au Liban, Bernard Kouchner estime
qu'attaquer le Fatah Al-Islam serait "juste"


La décision d'attaquer ou non les combattants du Fatah Al-Islam retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr Al-Bared, dans le nord du Liban,"appartient au gouvernement et à l'armée. Qu'ils la prennent me semble juste", a déclaré Bernard Kouchner, vendredi 25 mai au deuxième jour de sa visite à Beyrouth. "C'est à eux de prendre leurs responsabilités (...). Nous soutenons le gouvernement et l'armée", a ajouté le ministre des affaires étrangères français lors d'une conférence de presse, tout en soulignant que "les conséquences sont toujours difficiles à calculer".M. Kouchner a cependant indiqué qu'une éventuelle attaque des combattants du groupe djihadiste devrait se faire "après l'évacuation de plus de civils possible, ce que j'estime tout à fait nécessaire", et "c'est ce qui est en train de se mettre en place".

Le chef de la diplomatie française, qui a rencontré dans la matinée le ministre de la défense libanais Elias Murr, a brièvement répondu à une question sur l'aide militaire de la France à l'armée libanaise, notoirement sous-équipée. "Nous avons fourni ce qu'ils nous demandaient. C'est du matériel de routine de l'armée (...). Tout n'est pas arrivé mais est en train d'arriver", a-t-il déclaré.

Plus de la moitié des quelque 31 000 habitants de Nahr Al-Bared, encerclé par l'armée libanaise, aurait déjà évacué ce camp, à la faveur d'une trêve commencée mardi, après trois jours de combats meurtriers. Mais les départs semblaient moins nombreux, vendredi. Des témoins indiquaient que les civils n'osent plus sortir à cause de tireurs embusqués non identifiés.

Aucun commentaire: