"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 25, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via l'Agence Reuters en ligne le 25 mai



Kouchner réaffirme
que Paris ne veut pas dialoguer avec Damas


PARIS (Reuters) - Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a réaffirmé que la France ne souhaitait pas dialoguer avec la Syrie.
S'exprimant par téléphone de Beyrouth, où il achevait une visite de deux jours, il a souligné que s'agissant du Liban il y avait aujourd'hui "la même politique" que durant la présidence de Jacques Chirac, à qui Nicolas Sarkozy a succédé le 16 mai.

"Nous sommes disposés à parler avec toutes les personnalités et les représentants de groupes qui sont en faveur de l'unité du Liban, de son autonomie et de son intégrité territoriale", a déclaré Bernard Kouchner sur l'antenne d'Europe 1.
"Ça veut dire très clairement que nous n'avons pas à parler avec les dirigeants syriens, que d'autres le font, que des contacts sont établis que si la situation l'autorise nous évoquerons cela et nous pourrons nous ouvrir", a-t-il ajouté.
"Pour le moment", a souligné Bernard Kouchner dont le Liban est le premier déplacement à l'étranger depuis sa prise de fonction, "le problème ici c'est de savoir qu'on pose des bombes et qu'on tue des Libanais, quartier par quartier".
Des combats ont opposé ces derniers jours l'armée libanaise à des militants du Fatah al Islam, organisation islamiste armée que certains disent liée aux services secrets syriens, ce que Damas dément. Une fragile trêve, en vigueur depuis mardi, à mis fin à ces affrontements, les pires depuis la guerre civile qui a ravagé le pays de 1975 à 1990.

Aucun commentaire: