"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 22, 2006

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 22 novembre



Gaza:
le cabinet de sécurité d'Olmert
doit se réunir ce mercredi



Le cabinet israélien de sécurité doit se réunir mercredi matin pour examiner les moyens de réduire le nombre de tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza et la contrebande d'armes dans cette région à partir de l'Egypte, a indiqué une source officielle à Jérusalem.
"Le cabinet de sécurité doit se réunir ce matin (mercredi) pour examiner les moyens de réduire le nombre de tirs de (roquettes) Qassam à partir de la bande de Gaza et la contrebande d'armes vers cette région depuis l'Egypte", a affirmé à l'AFP Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert.
"Des plans d'action doivent être soumis par les responsables de la sécurité, et il est possible que des décisions soient prises aujourd'hui même", a ajouté Miri Eisin.
Mardi, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a procédé à des consultations sécuritaires, a indiqué son ministère.
Interrogé à la radio publique israélienne, le vice-Premier ministre Shimon Peres a déclaré: "Il faut simultanément renforcer la protection contre les tirs de roquettes, frapper ponctuellement les terroristes, développer des moyens technologiques (pour intercepter les roquettes), et rechercher un règlement politique".
Le ministre de l'Agriculture, Shalom Simhon, a de son côté estimé à la radio que "la situation qui prévaut depuis six ans ne peut pas continuer. Nous ne pouvons pas admettre que les tirs palestiniens de roquettes continuent, et en fin de compte nous n'aurons pas d'autre choix que de lancer une opération (militaire) d'envergure".
Un Israélien est mort mardi soir des suites de ses blessures infligées dans la matinée par un tir de roquette Qassam contre le secteur de Sdérot, et deux autres de ces engins se sont abattus en soirée sans faire de blessé sur cette ville du sud d'Israël.

Aucun commentaire: