"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 22, 2006

ISRAEL - HEZBOLLAH
LA GUERRE


PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 22 juillet à 11h 29


Israël abandonne
une des deux positions
en territoire libanais


L'armée israélienne a abandonné samedi peu avant 09H00 GMT une des deux positions qu'elle occupait depuis trois jours près de deux villages libanais frontaliers, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban, Milos Strugar (bien Strugar).
"Les Israéliens ont abandonné la position de Marouahine, à quelques centaines de mètres de la frontière libano-israélienne en retirant deux chars qui y étaient postés depuis trois jours", dans le secteur occidental au Liban sud, a-t-il ajouté.

L'armée israélienne, interrogée par l'AFP, a confirmé cette information. "Nos soldats se sont retirés de Marouahine", a déclaré l'un des ses porte-parole.
En revanche, quatre chars étaient maintenus dans le village de Maroun al-Ras, dans le secteur central, a précisé M. Strugar.
Quelques heures plus tôt, celui-ci a indiqué que l'armée israélienne occupait depuis trois jours ces positions, précisant qu'elle n'avait pas déployé une force importante.
Israël a mené ces trois derniers jours plusieurs incursions limitées en territoire libanais qui ont débouché sur des affrontements avec les combattants du Hezbollah, et qui ont fait des victimes des deux côtés.
L'armée israélienne, interrogée par l'AFP, a reconnu "qu'une activité un peu plus importantes des forces terrestres israéliennes était en cours en certains points du Liban-sud".
Il a cité notamment le secteur de Maroun al-Ras, au nord de la localité israélienne d'Avivim, où quatre militaires ont été tués jeudi dans des combats avec le Hezbollah.
Ces incursions entrent dans le cadre d'une offensive d'envergure lancée le 12 juillet contre les combattants du Hezbollah chiite, qui avait capturé deux soldats israéliens et tué huit autres près de la frontière libano-israélienne

Aucun commentaire: