"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 01, 2005

INEDIT






Mercredi 2 novembre à 19h, Avenue d'Iéna, devant l'Ambassade d'Iran, des milliers de personnes se donnent rendez-vous pour protester, dans le silence, contre les propos inqualifiables et irresponsables du Président iranien appelant à la destruction de l'Etat d'Israël. Dans une interview quil nous a accordé, Joseph Zrihen, Vice-Président du CRIF note qu"il y a bien longtemps qu'un dirigeant d'un Etat musulman n'avait exprimé de tels propos". Le CRIF a demandé une audience auprès de l'Ambassadeur d'Iran à Paris. Il exige de la part de l'Iran des "excuses officielles". Au cas, où les représentants du CRIF n'obtiendraient pas satisfaction, l'organisation représentative des Juifs de France pourrait être amenée à entreprendre de nouvelles actions et à demander des santions auprès des instances internationales.






INTERVIEW
de JOSEPH ZRIHEN,
Vice-Président du CRIF



propos recueillis par Bernard Koch








"Nous demanderons à l'Ambassadeur d'Iran que
l'Iran exprime publquement ses excuses.
En cas de refus, nous mènerons de nouvelles actions"





Quelle est l’analyse du CRIF sur les déclarations de haine du Président iranien envers Israël appelant ouvertement à sa disparition ? Pensez-vous que le Président iranien dit tout haut ce que pensent tout bas certains dirigeants des Pays arabes ?




J’ai l’impression de voir apparaître un fasciste, un petit fuhrer à la haine antisémite et antisioniste viscérale, condamnée par la communauté internationale.
Ce Président qui appelle à la destruction d’un autre Etat est le triste successeur, l’élève de l’Ayatollah Khomeini, dans la continuité de ces prédécesseurs.
Je voudrais rappeler que quelque chose s’est passé dans cette affaire qui est restée quasiment sous silence dans les médias, c’est que ces propos, véritable déclaration de guerre, visaient aussi les pays arabes, l’Egypte, la Jordanie, la Mauritanie, qui ont signés des accords de paix avec Israël.
Il ne faut donc pas s’étonner que quelques heures après ses déclarations, en plein cœur d’Israël, ait été commis un attentat meurtrier commis par les terroristes palestiniens alliés de l’Iran.





Comment l’organisation centrale de la communauté juive en France réagit au silence des Etats Arabes ?

Ce n’est pas tout à fait exact. L’ancien Président Iranien Khatami a regretté ces propos. Il a dit qu’il ne « fallait pas s’exprimer de cette façon-là ». Il y a eu aussi, passée inaperçu, la réaction indignée du Ministre Egyptien des Affaires Etrangères
On n’est pas comptable de ce qu’on dit, mais de ce qu’on fait. Il y a bien longtemps qu’on n’a pas entendu de la bouche d’un dirigeant musulman de tels propos. Il y a bien eu une clause dans la charte palestinienne qui proclamait la fin de l’Etat d’Israël, mais sous la pression internationale, cette clause est devenue, comme vous le savez, d’illustre mémoire, « caduque ».



Ne craignez-vous pas que ces propos incendiaires ne finissent, une fois de plus, par avoir des répercutions dans certaines banlieues ?

Oui, vous avez raison, c’est un risque !
Il va de soi que nous espérons aujourd’hui ne pas nous retrouver, comme lors du déclenchement de la seconde intifida qui vit se transposer, le conflit israélo-palestinien, en France.
Mais ne faisons pas l’amalgame.




Comment le CRIF juge les réactions à travers le monde, en Europe en particulier en Europe?

Cela nous paraît satisfaisant. Satisfaisant de voir qu’Israël n’est plus la bête noire, que Sharon n’est plus diabolisé. Le monde n’est plus dans cette vision systématiquement négative d’Israël. Toutefois, nous observons malgré, les déclarations indignées de l’ONU, que Koffi ANNAN n’a pas tenu à annuler sa prochaine visite à Téhéran. On aurait préféré qu’il choisisse d’autres lieux de villégiature.





Le CRIF a demandé une audience auprès de l’Ambassadeur d’Iran à Paris. Que compte-t-il lui demander ? Quelle autre action comptez-vous mené dans les semaines à venir ?

A ce jour, nous n’avons pas reçu de réponse. Si cette audience devait avoir lieu, nous demanderions à l’Ambassadeur d’Iran à Paris que l’Iran exprime publiquement ses excuses. En cas de refus, nous entamerons d’autres actions.
Nous allons devoir demander des sanctions, des réparations auprès des instances internationales.
copyright Alain AZRIA

4 commentaires:

Askinstoo a dit…

Nice Blog!!!   I thought I'd tell you about a site that will let give you places where
you can make extra cash! I made over $800 last month. Not bad for not doing much. Just put in your
zip code and up will pop up a list of places that are available. I live in a small area and found quite
a few. MAKE MONEY NOW

Silver Fox a dit…

Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

I will pay $10 - $50 hour to work at home using your computer. No boss, set your own hours, easy work, start making money today!

Come and check it out if you get time :-)

Askinstoo a dit…

Nice Blog!!!   I thought I'd tell you about a site that will let give you places where
you can make extra cash! I made over $800 last month. Not bad for not doing much. Just put in your
zip code and up will pop up a list of places that are available. I live in a small area and found quite
a few. MAKE MONEY NOW

Joe Powel a dit…

Earnings: Sirius CEO: Anticipating A 'Blowout' Q4
ITV's Local Broadband Experiment : A good story on ITV's recently launched local broadband channels in UK...two weeks into the launch, the site is "pulling in tens of thousands of hits, with average usage time ...
Find out how to buy and sell anything, like things related to highway construction project on interest free credit and pay back whenever you want! Exchange FREE ads on any topic, like highway construction project!